Des soins adaptés pour traiter chaque souci
Chez HDP Esthetic, nous vous donnons des avis spécifiques et nous vous offrons uniquement des produits dont l’action a été cliniquement prouvée.
Chez HDP Esthetic, nous vous donnons des avis spécifiques et nous vous offrons uniquement des produits dont l’action a été cliniquement prouvée.
Le vieillissement cutané physiologique peut être accéléré par les dommages photo-induits qui sont le résultat des expositions solaires. Ces dommages accentuent les signes du vieillissement : les rides existantes se creusent, de nouvelles rides apparaissent, la peau perd de son élasticité et se relâche.
Pour combattre d'une manière efficace les taches brunes, il est nécessaire d’utiliser un soin qui agit dans toutes les phases de la production de la mélanine
Une peau grasse ou à tendance acnéique a besoin d’un nettoyant doux et d’un soin hydratant adapté. Régulez la séborrhée, resserrez les pores et lissez votre structure cutanée grâce à ces soins adaptés
Les cicatrices sont des modifications permanentes de la peau qui s’installent lorsqu’une perte de substance impliquant le derme est réparée.
Une peau rugueuse et sèche qui présente des rougeurs et de petits boutons : il s’agit de la Kératose Pilaire, un problème cutané rencontré assez fréquemment. Soignez votre peau grâce à ces produits exfoliants et extrêmement hydratants.
La rosacée se caractérise par la présence de rougeurs au niveau des joues et/ou du nez, souvent accompagnées de petits boutons blancs et de petits vaisseaux dilatés (couperose). Il s’agit d’un problème cutané qui nécessite des soins adaptés pour diminuer les symptômes.
La cellulite, également appelée peau d’orange, se développe lorsque les cellules adipeuses (qui stockent les graisses) se multiplient au niveau du tissu adipeux sous-cutané, empêchant ainsi la bonne circulation au niveau de celui-ci. A cause d’une mauvaise microcirculation et d’une diminution du drainage, les graisses, les déchets et l’eau sont moins bien éliminés. Le tissu adipeux se durcit et la peau, parsemée de petits creux, prend un aspect matelassé (d’où le nom « peau d’orange »). La cellulite s’installe surtout au niveau des fesses et des cuisses, mais dans certains cas également au niveau du ventre et des bras.
La couperose se caractérise par la présence de sévères rougeurs au niveau des joues et/ou du nez. Cette rougeur permanente est liée à une dilatation des capillaires dans la peau. Au cours des années, la peau devient plus fine et les capillaires ont tendance à se dilater davantage et à devenir de plus en plus visibles.
Notamment le vent et les différences de température peuvent dessécher la peau. Ainsi l’air chaud et sec absorbe toute humidité comme une éponge. Lors des expositions solaires prolongées, l’eau dans la peau s’évapore et la peau s’assoiffe. Une peau sèche souffre d’un manque de graisses (sébum), tandis qu’une peau déshydratée souffre d’un manque d’eau au niveau des couches cutanées superficielles.